La création d’un pôle d’échanges multimodal se précise pour la gare SNCF d’Ambérieu. Les premiers coups de pelle seront donnés l’année prochaine pour rendre la gare plus pratique et facile d’accès.
A partir de l’année prochaine, la gare d’Ambérieu va être sujette à d’importants aménagements qui viseront à améliorer la vie de ses usagers, avec deux projets distincts qui vont débuter dans le courant du premier semestre 2020.
La SNCF et le conseil régional AURA vont procéder d’une part au réaménagement de la gare SNCF pour la mettre aux normes et faciliter son accès aux personnes à mobilité réduite. Les quais de la gare vont être surélevés pour se positionner au même niveau que le seuil des rames TER et des ascenseurs, un pour 2 quais, vont aussi être installés pour éviter aux PMR d’avoir à emprunter le passage souterrain peu pratique pour elles. Dans cet aménagement, la question se posera sur le maintien de l’accueil physique du guichet de la gare, la SNCF cherchant à faire des économies en s’appuyant sur les nouvelles technologies avec la vente de billets par Internet et smartphone. D’autant que la SNCF a signé début juillet un partenariat avec la confédération des buralistes pour qu’ils puissent vendre des billets de train dans leur commerce. Or à Ambérieu, il existe un bureau de tabac juste en face de la gare. Affaire à...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter