Fonctionnant en RPI avec Bourg-Saint-Christophe, l’école de Pérouges voit ses effectifs fortement augmenter par rapport à la précédente rentrée de septembre 2018.
C’est donc avec un nombre d’élève en nette hausse que l’école communale a rouvert ses portes lundi 2 septembre dernier au Péage. 141 élèves, répartis au sein de cinq classes du niveau CE1 à CM2, ont pris place dans l’établissement. Trois nouvelles têtes intègrent l’équipe enseignante : Céline Callamard, Valentine Bresson et Paul Bataillard. Ce dernier assure, le mardi, le temps de décharge de la directrice Virginie Maréchal. Le cycle échecs, financé par le sou du RPI, sera reconduit avec l’appui du Cercle d’Échecs de Meximieux. “Nous devrions avoir aussi une intervention de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain sur la préservation de la nature” confie la directrice.
La forte hausse des effectifs a une répercussion sur la fréquentation de la cantine gérée par le SIVOS. “Cela nous oblige à une nouvelle organisation car la salle est maintenant complète. Nous n’avons pas retenu le transfert des enfants à la cantine de Bourg-Saint-Christophe car trop de contraintes. On a choisi de mettre en place un deuxième service. Celui-ci a déjà été testé durant une semaine en juin à la satisfaction des enfants” précise le maire...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter