880 élèves à l’appel au collège Vaugelas

0
218
L’équipe de direction du collège meximiard : Léo Congiu, Philippe Voirin et Sylvain Weisse

Avec une hausse de ses effectifs et l’arrivée d’un nouveau principal adjoint, le collège de Meximieux est d’attaque pour cette année scolaire 2019-2020.

Arrivé l’an dernier en provenance du collège Roger Vailland de Poncin, le principal Sylvain Weisse est pleinement satisfait de sa première année à la tête du collège Vaugelas : “L’établissement a obtenu une très belle réussite à l’orientation et de très bons résultats au brevet (90 % de réussite). Au niveau de la SEGPA, c’est rare, on atteint même les 100 % de réussite ! Le travail paie”. Attaché au “bien-être de l’élève et à son apprentissage”, le chef d’établissement est épaulé dans sa mission par Philippe Voirin (directeur de la SEGPA), Lilian Michel (gestionnaire) et, depuis cette rentrée, d’un nouveau principal adjoint en la personne de Léo Congiu. Ce dernier, originaire de la région parisienne, succède à Marlène Sevilla. Auparavant principal adjoint puis principal par intérim au collège Marcel Aymé de Dagneux, cet ancien conseiller principal d’éducation a souhaité “découvrir un établissement plus important avec ses spécificités que sont la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et le dispositif d’Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)”.
Mercredi 3 septembre marquait la rentrée pour l’ensemble des élèves, soit 880 collégiens. Un chiffre en augmentation par rapport à la rentrée précédente (870). Stable, l’effectif pédagogique est au complet avec 64 enseignants. L’équipe de vie scolaire comprend huit surveillants sous la conduite de deux conseillers principaux d’éducation (CPE). Le collège s’appuie aussi sur une vingtaine d’agents administratifs.
Enfin, l’établissement reconduira ses actions axées sur le handicap, le respect des différences, l’éducation citoyenne, le développement durable, la solidarité avec le centre local des Restos du Cœur… Le théâtre, la chorale, la section volley ou encore le club jardin notamment, continueront de tenir une place importante sans oublier le jumelage avec l’Allemagne et l’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here