ça plane pour lui !

0
1053
Aurélien Cutivet avec son planeur F5J Infinity sur le terrain d’entraînement du club SAM01situé près de l’aérodrome de Meximieux - Pérouges

Du 11 au 18 août dernier en Slovaquie, Aurélien Cutivet qui est licencié au club Section Aéromodélisme de Meximieux (SAM01) a participé au tout premier championnat du monde de moto-planeur électrique de durée thermique F5J.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 18 ans et suis lycéen en bac pro commerce au lycée Saint-Joseph de Miribel. J’habite la commune de Villieu-Loyes-Mollon. J’ai débuté le modélisme à l’âge de 7 ans et aujourd’hui, je fais du F5J.

Comment est née votre passion ?
En fait, j’accompagnais au début mon père et mon frère qui faisaient beaucoup de modélisme, j’allais sur les terrains, je regardais. Un jour, mon père a commencé à m’initier, j’ai suivi et cela m’a permis de voler un peu… De fil en aiguille, j’ai assisté aux compétions qu’il faisait. Puis, vers l’âge de 14-15 ans, j’ai commencé à participer à mes premières compétitions en catégorie planeur durée/précision treuillé (F3J).

Qu’est-ce qui vous plaît dans cette discipline ?
Le fait de voler, on est libre. On fait ce que l’on veut. Le planeur, plus particulièrement, c’est silencieux, il y a une certaine harmonie avec la nature (sourire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here