“Terres d’un homme, les escales de Saint-Exupéry” dans le parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens

0
297

Après le franc succès du spectacle 2018 qui a réuni plus de 2.000 spectateurs, l’Association pour la Sauvegarde et la Promotion de la Maison d’Enfance d’Antoine de Saint-Exupéry avec la collaboration d’Aria-Prod, organise du 12 au 15 septembre prochain dans le parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens, pour la troisième et peut-être dernière année sous cette forme, à l’occasion du 75ème anniversaire de la disparition du célèbre pilote écrivain, le spectacle son et lumière “Terre d’un homme, les escales de Saint-Exupéry” sur la vie d’Antoine de Saint-Exupéry. Dans le parc de la maison d’enfance de l’auteur du Petit Prince, le public est embarqué pour un tour du monde des souvenirs d’escales de Saint-Exupéry. Habillé d’images animées inspirées des séjours de l’aviateur, le château prend vie dans un spectacle en plein air composé d’un récit original librement inspiré des écrits de Saint-Exupéry, de chansons originales et de performances musicales live, de vidéo projection sur la façade du château. Ce spectacle est rendu possible grâce au soutien financier et logistique de plusieurs partenaires institutionnels et privés. Le Département de l’Ain, la communauté de communes de la plaine de l’Ain et la mairie de Saint-Maurice-de-Rémens figurent en bonne place.
Pour rappel, l’Association pour la Sauvegarde et la Promotion de la Maison d’Enfance d’Antoine de Saint-Exupéry – reconnue d’intérêt général par l’administration fiscale en décembre 2015 et forte de 1.780 adhérents dont près de 10 % à l’international en date du 10 juin 2019, répond à un double objectif. D’une part, obtenir un maximum d’adhérents afin de montrer aux pouvoirs publics locaux et d’État ainsi qu’aux investisseurs privés qu’il existe un intérêt voire un engouement pour la création d’un “musée” consacré à Antoine de Saint-Exupéry en France. Ce beau et ambitieux projet existe, il est d’ailleurs consultable sur le site http://www.aspmesaintex.com/ D’autre part, pouvoir organiser dans le château et son parc, des visites, des projections ou bien encore des travaux de réhabilitation. Situé sur la plaine de l’Ain, Saint-Maurice-de-Rémens est le village d’enfance d’Antoine de Saint-Exupéry. Comme il le dit lui-même, il y a passé “les meilleurs moments de sa vie”. Que ce soit dans ses différentes correspondances personnelles ou dans ses livres, Saint-Exupéry fait régulièrement référence à Saint-Maurice-de-Rémens.

Du jeudi 12 au dimanche 15 septembre, spectacle en extérieur “Terres d’un homme, les escales de Saint-Exupéry”. Représentation chaque soir à 20h30 dans le parc du château de Saint-Maurice-de-Rémens. Restauration sur place dès l’ouverture du parc vers 19h. Tarifs : 12 euros pour les adultes, 8 euros pour les – 12 ans et gratuit pour les – 6 ans. Renseignements et réservation en ligne sur le site http://www.aspmesaintex.com/, via le bureau d’informations touristiques de Meximieux (04-74-61-11-11) ou bien par courrier à l’adresse suivante : Aspmesaintex – Spectacle 2019, 548 rue de la libération 01500 Saint-Maurice-de-Rémens. Ne pas oublier d’indiquer noms et prénoms, le jour de la réservation ainsi que le nombre de place réservé par catégorie. Les réservations sans paiement ne sont pas acceptées. Le jour de chaque représentation, la vente de place sera possible dans la limite des places disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here