628 collégiens ont effectué leur rentrée à Leyment

Rentrée scolaire

0
1862

La rentrée s'est déroulée sur deux jours au collège de Leyment, comme à chaque fois, afin d'accueillir d’abord les élèves de 6ème dans les meilleures conditions et lisser les autres classes à partir du mardi. Au total ce sont 628 élèves qui sont inscrits au collège cette année, contre 615 l'année précédente.

Driss Bachtou, le principal, effectue sa troisième rentrée au collège de la plaine de l'Ain. On notera, cette année, une légère hausse des effectifs avec 628 élèves contre 615 l’an dernier, et l'ouverture d'une 23ème classe. Le collège bénéficie d’un dispositif Ulys (inclusion des enfants porteurs de handicap), portant sur 14 élèves. Il y a également l'enseignement externalisé en hôpital de jour du CPA, qui sera géré par une nouvelle coordinatrice, Mme Bruyère, épaulée par une AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap). 39 enseignants sont affectés au collège et 6 au service partagé. Deux nouveaux enseignants intègrent le collège il s'agit de Mme D'arbonville (arts plastiques) et Mme Bonnaud (Anglais). Deux AESH complètent le dispositif.
Comme chaque année, la rentrée s’est effectuée en deux temps. Le lundi ce sont les élèves de 6ème qui ont été reçus pour la journée, et le mardi toutes les autres classes. En dehors du cadre strictement scolaire, les projets pour l'année sont nombreux, avec notamment des voyages...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here