Les conseils du Département et de l’Académie pour une bonne scolarité

Rentrée

0
1481

Jean Deguerry a visité trois collèges lundi dernier lors de la rentrée des classes de 6ème, dont celui de Lagnieu. Le président du conseil départemental de l’Ain a présenté le rôle du Département, et avec M. Falco, directeur adjoint de l’Académie, donné quelques conseils aux élèves pour que leur scolarité au collège se passe pour le mieux.

750 élèves ont fait leur rentrée au collège de Lagnieu Paul Claudel cette semaine, dont 207 élèves de 6ème qui mettaient pour la première fois le pied dans l’enseignement secondaire.
Une rentrée donc importante pour les plus jeunes de l’établissement qui vont devoir apprendre à être plus autonome, marquée cette année à Lagnieu par la venue de Jean Deguerry, président du conseil départemental de l’Ain, de sa vice-présidente en charge des collèges, Martine Tabouret, des conseillers départementaux Charles de la Verpillière et Viviane Vaudray, et d’Alexandre Falco, directeur adjoint de l’Académie de Lyon.
Le président du Département a profité de cette visite pour mieux connaître l’établissement et expliquer aux enfants, à la classe de 6ème F en l’occurrence, le rôle du conseil départemental dans leur vie de collégien. Car les élèves ne le savent peut-être pas, mais c’est le conseil départemental qui règle les coûts de construction, de fonctionnement, d’entretien, d’équipement et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here