Le chantier rue de Gaulle devrait commencer en septembre

Aménagements routiers 2019

0
127

Malgré quelques retards, les divers travaux routiers entrepris par la commune cette année continuent d’avancer.

Au programme des travaux routiers 2019, la réfection de l’impasse sur les Carres est à présent presque terminée, il reste à faire un grenaillage sur une partie de la chaussée et à poser les panneaux de circulation. La déco avec des plantations sera faite à l’automne. Pour la traversée du Charveyron, le chantier est toujours en cours pour une semaine encore environ, afin de refaire l’enrobé et pour créer un trottoir. Rue de la Charmette, la circulation devait être rétablie pour le jour de la rentrée des classes. Le cheminement piéton sera prolongé en direction du haut de la rue, puis, au niveau du nouveau plateau surélevé, ira rejoindre le trottoir aménagé pendant le chantier pour améliorer le parcours piéton des élèves de l’école des Charmettes qui habitent dans le coin.
Le programme des travaux routiers 2019 se déplacera ensuite rue Charles de Gaulle. Pour le moment, le terrain d’intervention n’est pas encore libre puisque ENEDIS doit encore retirer les poteaux après l’enfouissement du réseau électrique aérien. La ligne de Vidéopole, la première télé câblée de Lagnieu dont la propriété du réseau est passée depuis à SFR, doit aussi être enlevée.
Le maire de Lagnieu, André Moingeon, espère pouvoir voir débuter ce chantier rue de Gaulle mi-septembre. Les travaux concerneront le tronçon compris entre l’arrière de la piscine et l’intersection avec la Grande Rue de Bulliez, vers le lotissement l’Orée du Bois. L’enrobé de cette route très empruntée, notamment par les habitants des villages de montagne qui n’ont que cet itinéraire pour relier la plaine, va être refait, un rétrécissement de chaussée réalisé pour faire ralentir les voitures, des places de stationnement créées ainsi qu’un trottoir en partie. Un itinéraire doux financé à 50 % par la communauté de communes de la plaine de l’Ain, sera également aménagé. Cette piste mixte, cycliste et piétonne, partira de la gauche de la rue dans la direction Saint-Sorlin, traversera la rue de Gaulle vers l’impasse des Maraîchers, puis rejoindra le lotissement de l’Orée du Bois où la piste mixte pourra déboucher sur le parc paysager au niveau du terrain de bi-cross. Dans l’avenir, cette piste pourra être prolongée en direction du chemin des Epinettes pour créer une autre entrée pour relier le parc paysager de Pré Grand.
Ce chantier rue Charles de Gaulle devrait durer un mois et demi. La circulation ne sera pas totalement coupée, l’entreprise interviendra sur mi-chaussée, la régulation du flux se fera avec la mise en place d’une circulation alternée réglementée par des feux.
La voirie de la rue de la Lisette, la rue qui dessert et traverse l’ensemble d’immeubles du Battoir, devait être aussi refaite cette année pour refaire la couche de roulement et dessiner des emplacements de stationnement. Mais elle ne le sera sans doute pas en raison de difficultés pour rencontrer tous les propriétaires.
Une autre fois peut-être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here