Roland Cretin, nouveau principal

Collège de l’Albarine

0
89

Roland Cretin est le nouveau principal du collège de l’Albarine. Il succède à Sylvain Rey, muté dans un autre établissement.

Après avoir exercé en tant que formateur à l’IUFM de Bourg-en-Bresse, Roland Cretin a été successivement proviseur adjoint au LEP Alexandre Béard à Ambérieu, puis principal adjoint au collège de Saint-Denis-les-Bourg, et au lycée Arbés-Carme de Bellignat. Originaire de l’Ain, il connaît Saint-Rambert et avait sollicité un poste qui lui permette de se maintenir dans le département.
Dans ce collège classé en réseau d’éducation prioritaire, le nouveau chef d’établissement aura à cœur de conduire les élèves à l’obtention de leur brevet. Il souhaite leur permettre de trouver leur orientation professionnelle, soit dans des branches techniques ou d’enseignement général. À noter que ce collège bénéficie également de l’appui d’ULIS, (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) pour des élèves en situation de handicap cognitif, de la 6ème à la 3ème.
L’établissement comptabilise 260 élèves cette rentrée, un effectif en hausse par rapport à l’an dernier où 240 élèves étaient inscrits. Ils sont répartis en 12 classes, ce qui permet d’avoir des classes avec des effectifs n’excédant pas 24 élèves. L’équipe pédagogique est au complet avec 25 enseignants, et au total une quarantaine de personnes travaillent au sein du collège. Cette rentrée a également vu l’arrivée d’une nouvelle professeure documentaliste, et l’arrivée d’une nouvelle secrétaire en remplacement d’Isabelle Noblet.
Roland Cretin, qui a rencontré le maire Gilbert Bouchon voit d’un œil bienveillant, les ouvertures culturelles associatives, sportives, qui pourront se mettre en place avec le collège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here