S’il trouve des volontaires, un groupe de scouts va être créé pour Ambérieu et ses environs. L’association Scouts et Guides de France sera ainsi présente samedi à Sport et Culture en Fête pour présenter son projet.
L’association Scouts et Guides de France du territoire de la Saône au Léman fera son apparition, samedi prochain, au forum des associations d’Ambérieu afin de se faire connaître. Car pas représentée dans le secteur ambarrois alors qu’elle compte des familles qui font le déplacement en direction des groupes de Bourg ou de la Côtière, l’association ambitionne de créer un groupe pour Ambérieu et son secteur. Elle profitera donc de la manifestation Sport et Culture en Fête pour faire connaître son projet et aussi recruter des bénévoles pour faire fonctionner le groupe ambarrois.
Issus d’un mouvement catholique, les Scouts et Guides de France comptent 85.000 adhérents dans 830 locaux et accueillent néanmoins tous les jeunes, filles et garçons, de 6 à 21 ans, quelle que soit leur orientation religieuse où leur absence de foi dans le cas contraire. L’association ne fait pas de prosélytisme mais compte cependant dans ses activités des temps de prière obligatoire pour tous, mais “libres” en quelque sorte. Les jeunes musulmans, par exemple, qui font partie de l’association prient à leur manière, mais celles et ceux qui n’ont pas de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter