Dans les cartons depuis plusieurs années, le projet d’une piste cyclable reliant le village de Charnoz/Ain à Meximieux, était à l’ordre du jour du dernier conseil municipal. Son tracé, validé par les élus charnoziens, est désormais soumis à la ville de Meximieux.
Dans le cadre de sa politique de mobilité et déplacement, la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (CCPA) a décidé de réaliser des schémas cyclables sur son territoire. Aussi, une piste cyclable reliant Charnoz-sur-Ain à Meximieux est en réflexion depuis maintenant quelques années, un projet qui s’intègre dans les travaux de l’entrée nord de la commune, avec l’amorce d’une zone pour les vélos et les piétons. Concrètement, cette piste cyclable doit permettre de relier, en mode doux, le village charnozien vers la gare ferroviaire de Meximieux mais aussi le futur lycée de la ville qui prendra place le long de la RD 1084 en direction d’Ambérieu-en-Bugey.
Présenté par la commission urbanisme, son tracé passant par le chemin de Billieux accessible via la route de Giron, a été validé lors de la dernière réunion du conseil municipal. À présent, il est soumis à la commune de Meximieux. Dès que les élus meximiards auront fait part de leur accord, une réunion sera organisée avec les services du conseil départemental de l’Ain pour...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter