Le corps des sapeurs pompiers de St-Jean a besoin d’étoffer et renouveler ses effectifs. Un appel est donc lancé à la population. Garçons ou filles, jeunes ou moins jeunes, les portes sont ouvertes à des profils très diversifiés.
Une session consacrée à la découverte des gestes qui sauvent se déroulera le samedi 14 septembre de 8h à 12h devant la mairie de Saint-Jean-le-Vieux. Cette matinée d’initiation à la conduite à tenir en cas d’urgence, aura pour but d’apprendre au public à gérer des situations de protection et d’alerte. Mais il s’agit également, pour les sapeurs pompiers de St-Jean-le-Vieux, de faire naître des vocations dans l’espoir de recruter des volontaires.
Depuis une décennie, le corps des sapeurs-pompiers de Saint-Jean-le-Vieux, constate, en effet, une baisse de ses effectifs, même si ces dernières années, leur nombre semble mieux stabilisé. Pour Mickael Bullifon, chef de corps depuis octobre 2017, il devient cependant urgent de recruter compte des départs à la retraite prévus dans les années prochaines. Pour pérenniser son implantation, le centre de secours vicusien a besoin de recruter de nouveaux habitants au sein de la commune. L’enjeu est important, car faute de volontaires, c’est l’avenir du CPI qui pourrait être remis en cause, comme par exemple à Bettant, qui vient de voir disparaître son centre de première...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter