Nicole Bourjon, responsable de la bibliothèque

Culture

0
833

C’est désormais presque la rentrée, et petit à petit, les associations reprennent leurs activités courantes. À Chazey, Nicole Bourjon, responsable de la bibliothèque, évoque avec nous le fonctionnement de cet espace culturel qui offre un fonds de 4.500 ouvrages, et annonce quelques projets. Rencontre.

Nicole Bourjon, vous êtes à la tête de la bibliothèque depuis déjà longtemps. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis originaire de l'Isère, mais je suis arrivée dès 1978 à Chazey et depuis 1980 j'occupe ce poste de responsable de la bibliothèque. Cela s’est fait un peu par hasard. Une personne qui s'occupait déjà de celle-ci lorsqu’elle était encore dans la salle du moyen âge, est venue me chercher. J’ai dit oui, car je suis moi-même une grande lectrice.
Vous avez sans doute pu suivre l’évolution des habitudes de lecture. Quel est aujourd’hui le nombre d'adhérents à la bibliothèque de Chazey ?
Nous sommes une quarantaine environ. Nous parvenons à maintenir une proximité avec des parents, qui viennent parfois avec leur enfant ou même leur bébé. Le déménagement dans une nouvelle salle depuis janvier, semble faire évoluer le profil des lecteurs qui nous rejoignent. Nous sommes neuf membres à nous relayer pour les permanences et toute la gestion que cela nécessite.
Pourquoi ce déménagement ?
La bibliothèque se trouvait...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here