Un nouveau commerce a ouvert ses portes, rue de la république depuis ce lundi. Destock’frais propose des produits courants dits de déstockage. Articles alimentaires, de bien-être ou d’entretien, l’idée est d’offrir aux consommateurs le meilleur rapport qualité-prix possible.
Voici un nouveau venu dans le paysage commercial local. Destock’frais, s’adresse évidemment aux Sandenniens mais aussi aux habitants de l’ensemble du bassin de vie d’Ambérieu. Laurent Peju est à l’origine de cette création. Âgé de 48 ans, cet entrepreneur connaît bien le monde du commerce. Il a baigné dedans depuis tout jeune, puisque ses parents exploitaient eux-mêmes un restaurant à St-Cyr-au-Mont-d’Or, et il leur donnait la main chaque week-end en complément de son activité professionnelle. Gestionnaire de stocks pendant six ans, il a également occupé un poste de responsable des achats dans une société. C’est après un licenciement économique qu’il a décidé de se pencher sur son avenir en prenant les choses en main de façon indépendante. L’idée du concept de Destock’frais lui est venue d’un commerce qu’il fréquentait comme client. Les gens n’ont envie d’acheter : “j’ai donc décidé de me lancer en proposant une large gamme de produits de marque, avec les prix les meilleurs, ce qui représente des réductions pouvant aller jusqu’à 30%”. Les produits du magasin viennent de fins de stocks, mais aussi de fournisseurs sélectionnés scrupuleusement, capables de proposer des tarifs très intéressants. Les clients peuvent trouver ici des produits d’hygiène, des produits pour le corps, un rayon bazar, mais aussi, un panel important de produits d’épicerie, et de produits frais, tels que des yaourts, de la crémerie, ainsi que des surgelés et de la viande sous vide. Ici, le client accède directement à la chambre froide pour choisir ses aliments frais, (prévoyez donc un pull !).
Ce magasin qui propose une surface de vente de 370 m2 devrait faire le bonheur de nombreuses familles et attirer une clientèle extérieure. Il est ouvert du lundi au samedi, en continu, de 9h à 19h et le dimanche matin de 9h à 12h. Laurent Peju en assurera seul, même s’il reçoit ponctuellement l’aide précieuse de sa fille, qui a participé à l’agencement des lieux et qui semble avoir elle aussi la fibre…
Facebook : Destock Frais – Saint Denis en Bugey