Deux lieux de rendez-vous pour rencontrer les policiers municipaux

Services municipaux

0
126

Le poste de police municipal a été transféré dans l’ancien immeuble qui abritait le Trésor Public. Une antenne est cependant conservée en Gare, ce qui fera donc deux lieux de rendez-vous pour que les Ambarrois puissent rencontrer leurs policiers municipaux.

La municipalité d’Ambérieu a décidé de transférer cet été le poste de police municipal dans les anciens locaux du Trésor Public, rue Colbert, là où la Direction Action Educative et Vie Scolaire avait élu domicile en mai dernier. L’accueil de la police municipale se fera d’ailleurs dans les locaux de la DEAVS puisque ceux-ci sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est le recrutement de deux agents de surveillance de la voie publique pour gérer la nouvelle réglementation des zones bleues du quartier de la gare, qui a engendré cette décision de la municipalité. Avec deux agents supplémentaires, le poste de police de la Gare était devenu trop petit pour accueillir toute l’équipe de 9 personnels qui constituent la police municipale d’Ambérieu.
Mais la Gare conservera cependant une antenne de la police municipale en lieu et place de l’ancien poste de police qui avait été créé dans ce qui était à l’origine l’ancienne gare du tramway. Pour le public amené à fréquenter le poste de police, les modifications ne sont pas très importantes puisque l’amplitude horaire d’une heure le matin et d’une heure l’après-midi n’a pas changé. Seuls les horaires d’ouverture ont été modifiés. Tous les jours de la semaine, l’antenne de la Gare est désormais ouverte de 10h à 11h et de 15h à 16h, et le poste rue Colbert en Ville de 9h à 10h et de 14h à 15h. Ces horaires resteront tel quel jusqu’à la fin de l’année mais pourraient évoluer par la suite.
A présent, les Ambarrois et les Ambarroises ont deux lieux de rendez-vous pour rencontrer leurs policiers municipaux. Dans ces locaux, ils pourront signaler leurs problèmes de voisinage comme le tapage, leurs problèmes de stationnement, la présence de chiens errants, et aussi déclarer leur absence dans le cadre des opérations Tranquillité Vacances.
En revanche, le service des objets trouvés est uniquement assuré par le poste de police de la ville.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here