Plus de 1300 personnes et encore beaucoup de tôle froissée !

Sports mécaniques

0
834

Malgré la chaleur estivale et le risque d’orage annoncé dimanche, ce sont plus de 1300 spectateurs qui se sont rendus sur l’anneau de terre du Blanchon pour assister à la course annuelle de stock-cars organisée par le club varaxois.

Tout était prêt afin d’accueillir les 85 pilotes venus des départements alentours mais également de plus loin : Alsace, Var et même Bretagne. Et dimanche, ils se sont élancés dans d’infernales ruades sous l’œil vigilant de 8 commissaires de piste dont le directeur de course Jean-Marc Arnaud. Une cinquantaine de bénévoles et les 60 licenciés du club varaxois ainsi que des secouristes, étaient également à pied d’œuvre afin que cette journée se passe bien.
Et le spectacle fut visiblement à la hauteur des attentes des spectateurs, parmi lesquels de nombreux passionnés de la discipline, qui ont largement pu profiter des tonneaux, des attaques, des figures lors d’une quinzaine de manches. Les nostalgiques de modèles anciens ont pu également voir évoluer des Renault 16, des Renault 4 et des Peugeot 205, quelque peu cabossés mais entretenues pour ce genre de course.
Dimanche c’était aussi l’occasion d’assister à la Coupe de France féminine qui a mis en lice 25 pilotes dont Mélanie Chéné du club Breiz stock cars et sa voiture Mazda 323. Elle n’avait pas hésité à faire 780 kilomètres pour participer à cette...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here