Six amis ont décidé de se rendre au Grau-du-Roi en mobylette

Insolite

0
1010

Un groupe d'amis s'est lancé dans un périple original il y a quelques jours. Au guidon de leurs mobylettes, ils ont rejoint le Sud de la France afin de passer quelques jours en bord de mer. Un voyage parfois semé d'embûches mais riche en émotions et en anecdotes.

C’est un convoi insolite qui s'est formé il y a quelques jours à Leyment. Six jeunes gens originaires de village mais aussi de Chazey-sur-Ain et Châtillon-la-Palud, ont enfourché une mobylette pour un périple de 400 km devant les mener au Grau-du-Roi. Une “expédition” qui a évidemment nécessité un minimum de préparation, à commencer par une révision complète de leurs engins, certains modèles datant de 1977. Ils ont arrimé leur paquetage sur le porte-bagages, et se sont mis en route pour rejoindre la Nationale 7, avec une étape prévue à Montélimar. Ils ont ensuite rejoint leur lieu de destination le lendemain. Ils sont restés sur place quelques jours puisqu’ils sont remontés le dimanche dans la soirée. C'est la deuxième année consécutive, qu'ils accomplissent ce périple, après avoir déjà exploré la Savoie en passant par Aix-les-Bains et Annecy.
Grégory Farcat, l’un des pilotes, nous a expliqué que, mis à part l’objectif qui a été atteint, ils ont pu profiter ainsi des festivités locales et de leurs spécialités. Outre le plaisir de rouler “rétro”, ils apprécient le regard des...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here