Le point sur un chantier de réhabilitation et d’extension de 35 millions d’euros

Lycée de la plaine de l'Ain

0
1479

L’été au lycée a été mis à profit pour poursuivre son vaste chantier de réhabilitation et d’agrandissement des locaux existants. Tout devrait être terminé en janvier 2022 pour donner plus d’air à l’établissement et un meilleur confort de travail à ses élèves.

L’année scolaire va reprendre au lycée de la plaine de l’Ain où l’été a été mis à profit pour poursuivre le projet de réhabilitation et d’extension de l’établissement.
Du côté des travaux financés par la communauté de communes de la plaine de l’Ain, le chantier d’extension du gymnase du lycée affiche un retard de trois mois au niveau du lot de maçonnerie. Le nouveau gymnase devait être livré à la rentrée de septembre 2020, cette échéance est donc remise en cause.
Pour le chantier financé par le conseil régional qui avait estimé le coût de réhabilitation et d’extension du lycée à 35 millions d’euros, celui-ci avance au rythme prévu. Pour rappel, le pôle du BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques a été refait en 2018 tout comme une salle de SVT et la création de deux nouvelles salles de physique. Et cet été, les travaux se sont poursuivis sur le chauffage qui pose encore problème, sur le changement des sols et la pose de nouveaux rideaux. Des préfabriqués devaient aussi être remplacés par d’autres équipés en chauffage et système de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here