Le club de foot d’Ambérieu a recruté de nouveaux coachs pour s’occuper du groupe des seniors. Jérémy Thiry, l’entraîneur référent, et son binôme Kerem Ertek, ancien jeune joueur pro turc, se présentent et livrent leurs ambitions pour une équipe à reconstruire.
Pouvez-vous d’abord tous les deux présenter votre parcours dans le milieu du football ?
Jérémy Thiry : j’ai commencé à jouer au foot à 6 ans et j’ai joué pendant 25 ans, au club de Lagnieu le plus souvent où j’ai joué en PHR avec les seniors. Je me suis ensuite sérieusement blessé en 2015, ce qui m’a contraint à arrêter de jouer mais je voulais rester dans le monde du foot, car pour moi, c’est une passion. J’ai voulu me lancer comme entraîneur, pas éducateur de jeunes, et je me suis pris au jeu. J’ai entraîné les seniors du club de la plaine de l’Ain qui jouaient en D2. L’année dernière j’ai entraîné les U18 à Lagnieu pour voir si j’avais des compétences d’éducateur, mais je suis plus fait pour être entraîneur de seniors. Je suis titulaire du certificat de formation pour seniors et je compte passer les modules pour obtenir le brevet de moniteur supérieur.
Kerem Ertek : j’ai commencé le foot à l’AS Villebois à 9 ans, comme gardien pendant un an, puis j’ai intégré Bourg Péronnas où j’ai passé 3 ans. Lors d’un tournoi en Allemagne avec...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter