Plus de 1.400 élèves attendus dans les écoles publiques, chiffre stable par rapport à la rentrée de 2018

0
1282

La rentrée scolaire se profile à Ambérieu comme ailleurs. Les chiffres du nombre d’élèves par école publique vont encore bouger à la marge avec les retardataires et les familles qui se sont installées à Ambérieu cet été, mais les grandes tendances sont connues.

C’est bientôt la rentrée pour les classes des écoles maternelles et primaires d’Ambérieu qui reprendront le chemin de l’école le lundi 2 septembre. Les effectifs, hors classe ULIS et mouvements de dernière minute, sont plus que stables cette année, avec seulement 2 élèves de plus par rapport à l’année scolaire dernière, soit un total de 1.452 élèves attendus dans les écoles publiques de la ville. Pour les trois écoles maternelles, la moyenne par classe est de 28 élèves et de 23-24 élèves pour les classes élémentaires. Malgré les inscriptions de dernière minute, l’organisation mise en place en matière d’équilibre des effectifs scolaires est maintenue. Il y aura beaucoup de changements d’enseignants dans certaines écoles, certains enseignants se retrouveront également en poste sur plusieurs écoles pour des compléments de temps partiel et des décharges de direction.
Ecole Jean Jaurès
Maternelles : 220 élèves sont attendus pour la rentrée à l’école maternelle de Jaurès. Pour cette école, il n’y a aucun changement d’enseignant mais de nouveaux compléments de temps...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here