L’enduro de tracteur tondeuses intègre un challenge de l’Ain

0
1638
Christian Perret et Bernard Milliet avec l’affiche de l’événement

Nouveauté cette année, le cinquième enduro amateur de tondeuses autoportées, organisé le dimanche 25 août 2019 par Pêche Loisirs en partenariat avec l’amicale des sapeurs-pompiers de Faramans, devient une manche d’un championnat de l’Ain de la discipline qui en compte trois.

Rassemblant trois épreuves jusqu’ici indépendantes, le premier challenge de l’Ain de tracteurs tondeuses vient de voir le jour cette année. Cette nouvelle compétition comprend l’épreuve de Romans qui s’est déroulée le 6 juillet dernier, l’enduro de Bourg-Saint-Christophe qui est fixé le 25 août et, pour finir, la course de Beaupont dans la Bresse qui aura lieu le week-end du 21 et 22 septembre prochain. “On a été contacté par les organisateurs de Romans. Le but est d’attirer les uns chez les autres et de mieux se faire connaître. Le classement se fera au nombre de tours effectués sur les trois courses avec un challenge remis en jeu tous les ans” explique Bernard Milliet, vice-président de Pêche Loisirs. Cet habitant est le premier à avoir exporté ce type de course dans la région grâce à sa famille qui réside le Loiret, fief de la discipline.
Après avoir accueilli 10 équipages en 2015, 14 en 2016, 21 en 2017 et 20 en 2018, les organisateurs espèrent attirer “au moins 25 équipes” pour cette cinquième édition. Retrouvant sa...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here