Un nouveau restaurant qui a la patate !

0
4677
Patrice Vargnieu près de la devanture de son restaurant qui ne passe pas inaperçu

Une authentique friterie belge a ouvert ses portes cet été au 24 rue de Lyon. Tenu par Dominique et Patrice Vargnieu, ce restaurant rencontre déjà un grand succès dans la ville.

Depuis le 9 juillet dernier, une nouvelle enseigne a fait son apparition en centre-ville à l’emplacement, anciennement, de la pizzeria Le Petit Gourmand. Il s’agit de La Baraque à frites qui propose des spécialités nordistes dont les “vraies” frites maison façon belge. Géré par Patrice Vargnieu dont l’épouse Dominique est originaire de Maubeuge dans le Nord, ce restaurant constitue une nouvelle aventure professionnelle pour ce couple qui réside la commune voisine de Béligneux.
Après avoir tenu une sandwicherie sur Pusignan puis une pizzeria dans le huitième arrondissement de Lyon, ces derniers ont donc décidé de créer leur propre friterie. “Comme il y a des pizzerias de partout maintenant, on voulait du changement. Sachant qu’il n’y avait pas de friterie dans le coin, notre choix était vite fait. Et puis, tout le monde aime les frites” confie Dominique. Cette Ch’ti, expatriée depuis une trentaine d’années sur la région lyonnaise, a grandi près de la Belgique qu’elle connaît par cœur. Souhaitant s’implanter dans “une ville qui bouge”, le couple est tombé sous le charme de Meximieux.
“On propose des frites...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here