« Une bonne activité » pour le camping du Pont de Chazey

0
975
La gérante emblématique des lieux Rita Erigoni avec Nicolas, l’un des employés saisonniers

Après un début de saison relativement calme, l’activité bat son plein au camping triplement étoilé « Claire Rivière ». La clientèle est au rendez-vous et la météo aussi !

La saison a démarré quelque peu timidement pour le camping “Claire Rivière”. “Nous avons un peu moins de passage de clientèle étrangère mais, dans l’ensemble, c’est une bonne activité quand même, avec toujours nos fidèles résidentiels du bassin lyonnais” confie Rita Érigoni dont c’est la 37ème saison à la tête du camping. Depuis quelques années maintenant, cette dernière assure la gérance au côté de sa fille Stéphanie. Un duo “très complémentaire”. Pour rappel, le camping est doté de 155 emplacements permettant d’accueillir des mobile-homes mais aussi des caravanes et des toiles de tente. Les mobile-homes résidentiels constituent une part importante de l’activité de “Claire Rivière” qui possède également un petit parc locatif. De nouveaux mobile-homes seront installés l’hiver prochain. Toutefois, la gérante est attachée à “conserver des emplacements nus pour les clients de passage”. “On a des familles qui reviennent avec des toiles de tente, c’est le retour du camping nature” précise Rita Érigoni. Outre ses deux employées permanentes, le camping s’appuie sur une équipe de cinq salariés saisonniers pour faire tourner la boutique. “Et il y a de quoi faire” sourit la professionnelle du tourisme. Les animations proposées pour les enfants sont nombreuses (jeux en plein air, travaux manuels…) tout comme les distractions habituelles de l’été : paella dansante, karaoké, concours de pétanque, parties de coinche…
Côté travaux, cette année s’annonce plus calme pour ses propriétaires après avoir refait l’an passé un bloc sanitaire ainsi qu’une terrasse couverte et planter des haies. Les touristes du camping privilégient généralement la visite de la Cité médiévale de Pérouges, du parc des oiseaux de Villars-les-Dombes et des grottes du Cerdon. Pour ses clients désireux de découvrir les charmes de la ville de Lyon, le camping propose de les transporter gratuitement à la gare ferroviaire de Meximieux et de venir les chercher.
Enfin, dans son cadre idyllique, le snack accueille également la clientèle extérieure au camping, tous les soirs à partir de 19 heures de même que les week-ends, midi et soir. Les clients peuvent notamment déguster des burgers mais aussi de bonnes pizzas préparées par les patronnes, toutes deux formées par le vice-champion du monde de la pizza !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here