Un taux d’occupation supérieur à 85% pour le camping

Tourisme

0
292

À Priay, le camping géré par Anthony Jedrzejski fait le plein de vacanciers. Le taux d’occupation est actuellement supérieur à 85%. L’ensoleillement est évidemment un facteur clef de la réussite de la saison, mais pas uniquement. La capacité à se renouveler et à multiplier les offres de services et de loisirs est également capitale. Les campeurs peuvent d’ailleurs encore découvrir quelques nouveautés cette année.

Âgé de 37 ans et papa d’un enfant, Anthony Jedrzejski est le gérant du camping de Priay depuis maintenant 8 ans. Il est épaulé par sa compagne, qui se charge plus particulièrement la communication et de la gestion des ressources humaines. Ici, on croise à la fois des touristes de passage ou de véritables habitués qui sont là toute l’année ou une partie. C’est leur petit “havre de paix”, dans un cadre bucolique avec un accès direct à une plage au bord de la rivière d’Ain. Un lieu qui bénéficie de très beaux atouts pour séduire une clientèle exigeante. Aujourd’hui, ce camping offre une centaine d’emplacements, dont deux roulottes et cinq mobil-homes. C’est trois de plus que l’année précédente, et cela s’inscrit dans une logique d’investissements pour le gérant qui souhaite continuer de faire évoluer les lieux et ainsi séduire un public de plus en plus large grâce à une stratégie commerciale bien construite.
Le camping assure évidemment sa pleine saison d’avril à septembre, mais il est maintenant ouvert également toute l’année pour les locations.
Ce site de 4 ha est aujourd’hui fréquenté largement par des étrangers : des Allemands, des Australiens, Suisses, voire Coréens. Toutefois, la clientèle locale, notamment les Lyonnais, reste nombreuse à venir se reposer dans ce lieu propice à la détente. Au rayon des nouveautés, on retiendra, cette année, la rénovation complète du deuxième bloc des sanitaires, l’installation de nouveaux mobil-homes, mais aussi une table de tennis de table, et un château gonflable. Le camping accueille également des marchés, des animations à thèmes (salon du bien-être, jeux de sociétés), organise des concours de pétanque ou des repas comme celui du 17 août avec un gigot à la ficelle et une animation musicale.
Un rassemblement de camping-car devrait aussi se tenir ici à partir du 17 septembre. Anthony Jedrzejski ne manque pas d’idées et est conscient qu’il ne faut jamais cesser d’innover pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. D’ailleurs, il se projette déjà sur l’année prochaine, avec, probablement, la construction d’une piscine et l’acquisition de mobil-homes. Le parking du camping, trop prisé des baigneurs qui veulent se rendre à la rivière et qui n’hésitent pas à se garer sur un emplacement réservé aux campeurs et à leurs visiteurs, devrait être sécurisé. À Priay, un service de petite restauration est également proposé durant l’été, chaque midi et soir. Parfois ce sont plus de 50 couverts qui sont servis, avec l’accueil de personnes extérieures au camping qui viennent simplement là pour profiter d’un moment paisible. L’épisode de canicule n’a d’ailleurs pas été vécu comme un mauvais moment. Le camping a vu arriver bon nombre de baigneurs venus se restaurer ou tout simplement prendre une boisson ou une glace. “une autre population qui j’espère viendra séjourner chez moi un jour” explique Anthony. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à ce sympathique gérant qui ne ménage en tout cas pas ses efforts pour que chaque jour, les vacances des campeurs se déroulent à Priay dans d’excellentes conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here