Marcheurs et vététistes attendus ce dimanche

Les Vauriens

0
1144

C’est reparti. Dans quelques maintenant, dimanche 4 août, la traditionnelle randonnée pédestre et VTT des Vauriens s’élancera de Vaux-en-Bugey.

Chaque année, les Vauriens s’efforcent d’apporter une touche d’originalité à leur traditionnelle randonnée pédestre et VTT du mois d’août. Après la dégustation de ramequin ou de vins du Bugey sur le parcours, cette fois, ils ont décidé de modifier les circuits. Les trois circuits pédestres (10, 15, 17 km), mais aussi les trois circuits VTT (24, 31 et 43 km) sont inédits. Fidèles à leur devise “Une âme, un état d’esprit, de la convivialité”, les Vauriens entendent bien faire découvrir aux randonneurs tout le charme de la géographie bugiste.
La particularité du grand parcours VTT de 43 km, qui proposera 3 ravitaillements, sera incontestablement son passage par le Rheby.
Le Rheby, rivière longue de seulement 7,8 km, prend sa source à Benonces à proximité du col de Portes et s’écoule au fond d’un canyon avant de rejoindre le Rhône à Villebois. On y fait des descentes en canyoning, lorsque les conditions le permettent. Un site superbe et à découvrir.
Tout est maintenant prêt pour accueillir les participants, invités à se présenter à partir de 7h et jusqu’à 10h30 au stade de foot.
À l’arrivée, buvette et barbecue sont au programme. Pour rappel, le tarif de l’inscription est de 7...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here