Chat marche fort pour Ronron’Ain

Entreprise

0
113

En 2017, Nicole Secret montait un projet de garde de chats à domicile. Deux ans plus tard, cette reconversion professionnelle motivée par sa passion pour les félins est un succès.

Il y a deux ans, suite à un accident qui l’empêchait d’exercer sa profession, Nicole Secret créait Ronron’Ain, entreprise de garde de chats à leur domicile pendant l’absence de leurs propriétaires. Après deux ans d’activité, cette habitante de Saint-Maurice est très satisfaite d’avoir fait ce changement professionnel, en optant pour une activité de passion et en conciliant sa profession et son amour de la cause féline.
Elle a bien travaillé au mois de juin dernier ainsi qu’en juillet, et pour ce mois d’août, ne lui demandez pas de venir garder Mimine, elle est débordée ! Elle a même dû refuser du monde de Villefranche, Mâcon, Pont de Cheruy et Tignieu, communes en dehors de son secteur de visites à domicile de 15km autour de Saint-Maurice. Des vétérinaires lui envoient des chats pour des gardes médicalisées, de même que des associations félines. Cette bonne activité lui permet désormais de vivre de sa passion pour les chats qu’elle chouchoute. Elle aide aussi des associations comme les Pattes du Cœur 01 pour payer les frais vétérinaires et s’occupe de la stérilisation des chats errants de Saint-Maurice pour l’association les Chats et Nous de Lagnieu en convention avec la municipalité.
Chacun des passages de Nicole au domicile du chat en garde dure une demi-heure au moins, davantage pour les chats qui demandent un peu plus d’attention comme les chatons, les vieux chats et les chats malades qui réclament des soins. Changement de litière, remplissage des réserves d’eau et de nourriture, caresses, câlins et petits jeux créés spécialement pour les chats rythment les visites de Nicole. Soucieuse de rassurer les propriétaires qui confient leur petite boule de poils à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas forcément, Nicole leur envoie SMS, photo et vidéos de ses visites. Depuis le lancement de son entreprise, elle assure n’avoir reçu aucune critique négative des propriétaires à leur retour. Bien au contraire, ceux-ci sont très contents de retrouver un chat en bonne santé et qui garde le même comportement malgré leur absence.
Les formules de garde proposées par Ronron’Ain vont de la formule Minou malin pour une visite tous les deux jours, en passant par Minou tranquille avec une visite par jour, formule assez privilégiée cet été par les propriétaires en raison des épisodes de canicule, jusqu’à la formule Minou Zen avec deux visites par jour. Véritablement soucieuse du bien-être de ces chats qu’elle adore, Nicole s’est formée pour assurer un service de qualité. Elle est titulaire du Certificat de Capacités pour les Animaux Domestiques, du diplôme des gestes de premiers secours canin et félin et d’un certificat d’aptitude professionnelle pour le transport d’animaux vivants.
Elle est aussi en cours de formation pour obtenir un diplôme de comportementaliste félin. Ainsi, elle saura tout des chats et pourra encore mieux s’occuper d’eux en devenant leur “psychatre”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here