Dorian Petit, organisateur de la 44ème course de côte de Bettant

Sports mécaniques

0
1339

C’est une institution locale pour tous les amateurs de sport automobile. La 44ème édition de la course de côte de Bettant aura lieu les 3 et 4 août. Elle sera, cette année encore, associée à la montée historique. Un week-end à vrombir de plaisir organisé par l'écurie Luisandre, dont Dorian Petit est le président. Rencontre.

Dorian Petit, la course de côte de Bettant s’approche doucement de son demi-siècle d’existence. Comment expliquez-vous la longévité et le succès de cette course ?
Sans doute la convivialité qui règne autour de la course. D’un point de vue sportif, c’est une course reconnue depuis longtemps, on a un tracé technique, rapide, l'organisation est bien rodée, et c'est l'une des dernières courses auto dans le département.

Certains organisateurs de courses ont lâché l’affaire, confrontés à la multiplication des contraintes. Les voitures et les règlements évoluent aussi. Comment gérez-vous tout ça et comment se prépare cet événement ?
On commence à réfléchir dès le mois de novembre. Il faut préparer le dossier, trouver des partenaires, des bénévoles… Réfléchir aux nouveautés que l'on pourrait amener, réserver la salle des fêtes. Nous sommes une petite équipe, donc c'est du boulot sur plusieurs mois. Nous ne sommes pas...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here