Une nouvelle activité et un nouveau jeu gonflable

Centre nautique

0
251

Pour le loisir ou le sportif, le centre nautique d’Ambérieu poursuit ses activités pendant les vacances. Quelques nouveautés sont à signaler cet été : un nouveau cours de Pilates, une nouvelle structure gonflable et un pass illimité pour pouvoir se baigner tous les jours jusqu’à début septembre.

L’été particulièrement, le centre nautique est l’un des lieux incontournables de la ville d’Ambérieu en une période estivale propice à la baignade, à la détente et à la remise en forme.
Les activités de gym aquatique se poursuivent cet été au centre, avec des pratiques plus ou moins toniques dans les bassins, où, grâce à une gravité diminuée dans le milieu aquatique, le risque de blessure est moins élevé, ce qui permet d’ouvrir les séances à un large public. Le centre nautique propose ainsi différentes pratiques pour répondre au plus grand nombre, avec différentes intensités d’exercice. Il y a de l’activ’douce, genre de gymnastique dans l’eau, et du training activ’bike, vélo aquatique, pour ceux qui recherchent une activité physique tranquille, et pour ceux qui recherchent quelque chose de plus intense, le centre propose aussi des séances d’activ’fitness et d’activ’bike, et depuis cette année de l’aquadynamic, un autre genre de gym, mais qui comme son nom l’indique, est plus dynamique pour travailler les muscles et le cardio. Cet été, après la formation du coach, un nouveau cours de fitness doit aussi faire son apparition avec une activité de Pilates, une méthode qui vise à rééquilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural et sur le maintien de la colonne vertébrale.
Avec une pataugeoire, un bassin ludique équipé de bains à remous et un bassin sportif de 25m pour faire des longueurs, l’espace aquatique du centre nautique s’adapte aussi à tous les publics selon l’envie d’une pratique de détente, sportive en enchaînant les longueurs sur l’une des 8 lignes d’eau, ou juste pour le plaisir des enfants de batifoler dans l’eau. Pour cet été, le centre nautique a réinstallé la structure gonflable « Nemo » dans son grand bassin intérieur, accessible tous les jours des vacances de 14h à 17h. Et comme nouveauté, il en a installé une seconde sur l’espace vert extérieur, un toboggan aquatique de 7m de hauteur sur 17m de longueur pour que les enfants s’amusent en plein air. Il est en place du lundi au samedi, de 14h à 17h également.
Pendant cette période estivale, l’espace bien-être du centre nautique d’Ambérieu est ouvert les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 10h à 19h30 et les samedis et dimanches de 10h à 17h30, l’espace aquatique les lundis et mardis de 10h à 19h, les mercredis, jeudis et vendredis de 10h à 20h et les samedis et dimanches de 10h à 18h.
Pour cet été, l’autre nouveauté du centre nautique est le lancement d’un pass illimité permettant de venir se baigner tous les jours dans les bassins jusqu’au 1er septembre, au prix de 60e pour les adultes (à partir de 16 ans) et de 40e pour les enfants (de 4 à 16 ans).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here