Après la livraison d’une première tranche de 19 pavillons réservés à la vente au lieu-dit Sous la Chaume, la seconde tranche composée de 14 pavillons vient d’être livrée par le constructeur à son client, le bailleur social Logidia. Le nord de la ville et du quartier de Tiret continuent de se développer en termes de nouvelles constructions.
La SARL Cofa Promotion Immobilière composée des entreprises de Fabrice Corbioli et Fabrice Sala, les sociétés Corbioli et Sala Constructions, vient d’achever un programme immobilier à Ambérieu, au lieu-dit Sous la Chaume.
Le domaine de la Chaume s’étend sur un hectare au nord de la ville et du quartier de Tiret, pas très loin d’un autre projet immobilier en cours de construction nommé Ambelia, et à côté du terrain ciblé pour recevoir une future école, dans une zone promise donc à un fort développement. Le lotissement se compose de 33 pavillons au total, avec une première tranche de 19 pavillons livrés en 2018 et réservés à la vente directe ou à des investisseurs dans le cadre de la loi Pinel avec un ordre de prix allant de 188.000 à 206.640e, et une seconde tranche de 14 pavillons, 4 de plain-pied et 10 à étage, construits pour le compte du bailleur social Logidia qui en a reçu les clefs des mains des constructeurs la semaine passée.
Tous les logements du domaine de la Chaume répondent à la norme RT 2012, norme qui va être prochainement remplacée par la RE 2020 qui sera plus sévère sur l’empreinte carbone des matériaux utilisés, en prenant en compte leur impact sur l’environnement au moment de leur fabrication, de leur transport et de leur recyclage. Les gammes de pavillons du domaine de la Chaume vont du T3 au T4 avec des superficies allant de 72 à 93 m2 pour les plus grands. Tous les pavillons sont équipés du gaz de ville, de panneaux photovoltaïques pour l’autoalimentation de la maison, de volets roulants électriques avec télécommandes et d’espaces extérieurs engazonnés et clôturés où des plantations vont être installées en bordure un peu plus tard. Le vis-à-vis a été particulièrement travaillé par les constructeurs pour garantir un certain niveau d’intimité aux occupants du lotissement, en jouant sur l’avancé des façades pour cacher la terrasse de la vue des voisins d’à côté. Le petit plus du domaine de la Chaume est la voie piétonne aménagée pour que les habitants du lotissement puissent rejoindre tranquillement le pré vers la crèche les P’tits Mômes, pré où sera aménagé dans l’avenir le parc public Michel Colucci.
Après ce projet, la SARL Cofa Promotion Immobilière va poursuivre la commercialisation d’un autre programme immobilier baptisé l’Ecrin à Château-Gaillard, où 37 maisons de plain-pied au total doivent sortir de terre d’ici le début de l’année 2021.
Quant au bailleur Logidia, ex-SA des HLM de Péronnas, il n’a pas de projet en vue pour l’instant à Ambérieu où il possède à présent 16 logements. En revanche, dans un proche secteur, le bailleur va faire construire 18 logements à Lagnieu et va terminer la construction d’un programme de 13 logements à Blyes. Il est également en train de mener le projet Haissor en cours actuellement à Leyment, commune où des logements sociaux et pour personnes âgées sont en train de sortir de terre.