Mickaël Gonnot, gérant de la SARL Gonnot Bois

Entreprise

0
2941

Installée à Pont-d’Ain depuis un peu plus d’un an, la SARL Gonnot Bois s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience dans la gestion forestière, la production et la vente de bois. Rencontre avec Mickaël Gonnot, fondateur et gérant de cette société qui compte une dizaine de salariés.

Mickaël Gonnot, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre cursus ?
J’ai 46 ans, je suis originaire de Cheignieu-la-Balme où je demeure et j’ai deux enfants. Je suis titulaire d’un BTA (BT agricole). J’ai toujours aimé le bois même si initialement je voulais plutôt devenir agriculteur. Mais une chose est sûre, je voulais être libre, travailler pour moi et être près de la nature, puisque c’est là que sont mes passions : la pêche, la nature, l’achat de terrains et de forêts…
Quand avez-vous décidé de créer votre société ?
Dès 1997, à Cheignieu-la-Balme, j’ai créé mon entreprise d’exploitation/de gestion forestière et de commerce de bois. Je suis arrivé ici parce que je cherchais à m’agrandir et il me fallait un local bien situé et accessible facilement par l’autoroute. Du coup, je suis basé à Pont d’Ain depuis mai 2018. La société dispose maintenant d’un parc nous permettant de trier par qualité l’ensemble de nos bois travaillés, feuillus comme résineux. Chaque année, nous traitons environ 50 000 m3 de bois à qui...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here