Ici, c’est les enfants qui font le programme

Vacances

0
682

Le centre de loisirs de St-Denis-en-Bugey a ouvert ses portes durant le mois de juillet afin d’accueillir les enfants qui ne partent pas en vacances ou qui doivent encore patienter avant de rejoindre le bord de mer. Nouveauté cet été, ce sont les enfants qui font leur programme chaque semaine.

Le centre de loisirs “Les Francas” a donc ouvert ses portes durant le mois de juillet, toujours sous la direction de Laurent Meurée, épaulé par Emma, Laura, Ishem, Charline et Nicolas. Mais petite nouveauté, cet été, ce sont les enfants qui élaborent leur programme et choisissent leurs sorties. Toutefois, certaines activités pour des raisons logistiques, ont évidemment été planifiées plusieurs semaines auparavant. Les 6-8 ans sont déjà partis à Villette-sur-Ain pour une escapade à la ferme, en pleine nature. Les enfants ont pu vivre auprès des poneys, lapins, poules…dans une vaste forêt. Les 8-12 ans, eux, sont partis pêcher à Villars-les-Dombes en compagnie de moniteurs. Certains ont pu parfaire s’initier à ce loisir. Ils se sont ensuite rendus au parc des oiseaux afin de découvrir des centaines d’oiseaux et ont pu participer à un spectacle dans l’arène. Mais le privilège ultime a été de côtoyer les soigneurs du parc, qui peut-être, auront suscité quelques vocations.
Les 12-15 ans participent à un “raid survie”, à la fin du mois, avec de la spéléologie, une course d’orientation, du canyoning. Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas partir plusieurs jours en camp, d’autres sorties ont été programmées : accrobranche, visites au château des Allymes ou au musée du cheminot, séances à la piscine, baignade au point vert…  Les idées ne manquent donc pas pour satisfaire petits et grands. À noter que le centre de loisirs fermera le 2 août au soir et que l’équipe sera de retour à la rentrée avec un nouveau gestionnaire. Après plusieurs années de collaboration, l’association départementale “Les Francas de l’Ain” passe la main à “La Sauvegarde ADSEA01” suite au marché public ouvert par la commune. Un nouveau site internet est déjà en construction : https://accueildeloisirs01500.blogspot.com/. Le numéro de téléphone portable pour les familles est désormais le 07.56.888.444. Mais l’équipe actuelle sera toujours au rendez-vous pour proposer de nouveaux programmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here