Fin août avec le départ en retraite de Michel Boulanger, Nathanaëlle Blaise lui succédera à la fonction de directrice générale des services de la mairie. Elle présente son parcours et son métier.
Nathanaëlle Blaise, quel a été votre parcours professionnel avant votre prise de fonction à Lagnieu ?
J’ai passé une quinzaine d’années en collectivité territoriale, mais comme contractuelle et je tiens à le rester. J’ai été pratiquement 12 ans directrice générale des services dans un syndicat intercommunal de gestion de déchets, sur le nord de la Drôme et de l’Ardèche, ce qui représentait 48 communes pour 70.000 habitants. Pratiquement toute l’activité était en régie : la collecte des ordures ménagères, le camion-grue, les déchèteries, le haut de quai et le bas de qui, le lavage des containers… Au bout de 12 ans j’avais fait le tour de tout ce que je pouvais faire pour optimiser les services de cette collectivité. J’ai donc cherché à travailler ailleurs, mais toujours dans une collectivité car nous sommes utiles à la cité, à la population dans sa globalité. J’ai travaillé pour deux communes en Isère, l’une était station de ski avec une forte variation de population, Gresse-en-Vercors, l’autre une commune d’une strate moins importante que Lagnieu.
Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour la commune de Lagnieu ?
J’ai été...
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