60 ans de vie commune pour Arlette et Maurice Goiffon

Noces de diamant

0
1084

Ils se sont mariés il y a 60 ans, le 11 avril 1959. Arlette et Maurice Goiffon ont célébré leurs noces de diamants avec toute la famille et leur descendance.

Que de chemin parcouru depuis cette journée mémorable du 27 mai 1954 ! Ce jour-là, jour de l’Ascension, Maurice Goiffon, âgé d’à peine 18 ans, jeune apprenti au centre de formation SNCF d’Ambérieu, rencontrait Arlette Bertrand, sa cadette de 3 ans, sur le chemin du cinéma “Rex”, l’ancien cinéma du quartier de la gare à Ambérieu. Ce fut le coup de foudre immédiat entre deux grands adolescents qui ne se sont pas quittés depuis. Au contraire, l’éloignement de Maurice, lié aux 26 mois passés en Afrique du Nord pendant la guerre, a même conforté leur amour… Mais tout en retardant leur union officielle. Le mariage fut donc célébré quelques mois après la démobilisation de Maurice, le 11 avril 1959, après 5 longues années de “fréquentation”.
60 ans plus tard, le samedi 20 juillet, les deux jeunes mariés, Maurice 83 ans et Arlette, qui célébrait à cette occasion ses 80 ans, avaient convié leur grande famille et leurs amis (soit 45 personnes) à la salle Louis Geoffroy à Ambérieu, la salle des fêtes des cheminots, pour célébrer leurs noces de diamant. Une belle fête pour saluer 60 ans d’une vie très riche et bien remplie, faite pour Maurice d’une belle carrière de conducteur électricien au dépôt d’Ambérieu et d’un fervent engagement en faveur des associations et du syndicat des cheminots.
Tous les invités ont rendu hommage à cette longue vie commune et fusionnelle au service de leur nombreuse descendance, riche de vrais moments de bonheur, à peine ternie par quelques chamailleries, inévitables quand il est bien difficile de se passer l’un de l’autre. C’est la marque d’une solide affection réciproque qui a su résister à l’usure du temps.
Trois enfants sont nés de cette union : Thierry, 59 ans, lui aussi conducteur électricien à la SNCF, Catherine, 58 ans et Nathalie 49 ans, qui leur ont donné cinq petits-enfants et trois arrière-petits-enfants, Emma 5 ans, Noan et Théo, tous deux âgés de 3 ans.
Un bel exemple d’amour de toute une vie pour les jeunes générations. Toutes nos félicitations à ces époux restés jeunes dans leur cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here