Près d’une 70 personnes ont assisté, le 12 juillet dernier au centre Innovance de Villieu, à la deuxième réunion publique de concertation sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Un an après la tenue d’une première réunion de lancement sur la révision du PLU le 4 juillet 2018, la population était conviée, première quinzaine de juillet, à une deuxième réunion publique d’échange sur le sujet. Enjeu majeur de cette fin de mandat et du prochain, la révision du PLU doit modeler les contours et le visage de la commune pour les 15 ou 20 prochaines années. Pour rappel, l’ancien PLU - approuvé le 26 mars 2004 - a été modifié à plusieurs reprises mais compte tenu des évolutions législatives de ces dernières années en matière d’urbanisme et de l’approbation récente du nouveau Schéma de Cohérence Territoriale, la révision générale de ce document d’urbanisme s’impose aujourd’hui. Pour mener à bien ce travail technique, la commune est assistée par l’Agence Départementale d’Ingénierie de l’Ain (ADIA), avec l’intervention d’un cabinet pour l’évaluation environnementale et d’un avocat pour l’assistance juridique.
Le 12 juillet, les habitants étaient donc invités à assister à la deuxième grande réunion publique portant sur le diagnostic du PLU et le Projet d’Aménagement et de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter