Qui veut se lancer dans l’aventure d’un parc photovoltaïque citoyen ?

Initiative

0
1368

Maire d’Ambérieu, Daniel Fabre est aussi président de l’ALEC01, Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain qui va aider une nouvelle association basée à Douvres, dans son projet de création d’un parc photovoltaïque citoyen dans le secteur, à l’image de celui de Bresse Energies Citoyennes.

Signe de changement des temps ? Les panneaux photovoltaïques commencent à se développer à Ambérieu suivant des initiatives privées et publiques. Ortrans, société de transport de véhicules située au nord de la ville dans la zone en Point Bœuf, a couvert son parc de panneaux photovoltaïques, et prochainement, l’un des immeubles de Dynacité de la rue du Clos Lebreton et la résidence Jeunes vont être équipés de panneaux photovoltaïques pour réduire la facture énergétique des locataires, en permettant de fournir une énergie renouvelable pour alimenter l’éclairage des communs par exemple.
L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain présidée par le maire d’Ambérieu, Daniel Fabre, à la vocation de soutenir ce genre de projet. “L’ALEC01 a pour mission d’accompagner les particuliers et les collectivités du département dans la transition énergétique. On met en place les politiques du Département, de la Région et de l’Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie pour mettre en place la loi de transition énergétique dans...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here