
Unique club de l’Ain à accueillir une phase qualificative du Trophée BNP Paribas de la Famille, le Tennis Club de Meximieux (TCM) a vu dernièrement se dérouler sur ses courts, pas moins de 60 matchs en deux jours !
Les 6 et 7 juillet derniers, les installations du tennis club meximiard accueillaient une phase de sélection pour la finale nationale du Trophée BNP Paribas de la Famille qui est un tournoi de double labellisé par la Fédération Française de Tennis (FFT). Pour y participer, les deux partenaires doivent tout simplement être membres de la même famille. Retenu au même titre que 59 autres clubs de l’Hexagone, le TCM était le seul dans l’Ain à recevoir cet évènement.
Malgré la chaleur, cette compétition s’est parfaitement déroulée avec la participation d’environ quarante équipes de double, issues des départements de l’Ain, du Rhône, de l’Isère et même d’Auvergne. En tout, une soixantaine de matchs se sont disputés sur tout le week-end. Dix équipes vainqueurs iront disputer la 23ème finale nationale de ce Trophée à La Grande Motte (Hérault) du 19 au 24 octobre prochain pendant les vacances de la Toussaint.
Parmi les principaux résultats, notons les victoires de Florine Damians et Emily Ferrand en double dames, Clara et Henri Samin en double mixte et, enfin, Nicolas et Stéphane Rostaing en...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter