CC2R, nouveau centre de contrôle technique auto, s’est installé au Bachas

Entreprise

0
1767

Un nouveau centre de contrôle technique automobile a ouvert cet été dans la nouvelle zone artisanale du Bachas. Le second de Jean-François Richer, un habitant de Château-Gaillard.

La nouvelle zone d’activités économiques du Bachas a accueilli une nouvelle entreprise avec l’ouverture fin juin du centre de contrôle technique CC2R. Il s’agit du second centre du propriétaire, Jean-François Richer, un habitant de Château-Gaillard également conseiller municipal qui possède un centre de contrôle technique à Chalamont depuis 6 ans. Une installation qui s’est d’ailleurs faite malgré les réticences d’un élu local d’après le propriétaire, pour la concurrence que le nouveau centre allait entraîner avec le centre de contrôle technique déjà installé à Lagnieu.
CC2R est un centre indépendant, il n’est lié à aucune franchise, et réalise le contrôle technique des Vl, de la voiture particulière jusqu’au camion-plateau de 3,5 tonnes, en passant par les camping-cars et les 4X4. Olivier Bonce, le contrôleur, affiche 25 ans d’expérience dans le domaine, un passionné de voitures qui a notamment exercé sur Paris.
Pour rappel, depuis le printemps 2018, le contrôle technique a changé. “En fait, c’est le même contrôle technique” précisait Olivier, “mais il y a une nouvelle façon d’évaluer le niveau d’usure avec 3 niveaux : critique, majeur et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here