Le président du CS Lagnieu fait le bilan d’une saison plutôt satisfaisante dans l’ensemble

CS Lagnieu

0
1182

Jean-Louis Perution fait le bilan de la saison sportive des équipes du CS Lagnieu, plutôt bon cette année. La saison prochaine se prépare, deux nouveaux coachs ont été notamment recrutés par le club pour l’équipe senior.

Les équipes du club de foot de Lagnieu, le CS Lagnieu, ont remisé les crampons en attendant la prochaine saison de compétition. C’est donc l’heure du bilan pour le club qui a déjà commencé à préparer la prochaine saison sportive.
Pour Jean-Louis Perution, le président du CS Lagnieu, c’est une année assez satisfaisante qui s’est achevée. Le bilan est même très bon chez les jeunes qui ont participé à des brassages, des tournois, des plateaux, mais sans être classés. Les U9 ont gagné un tournoi de l’Olympique Lyonnais et obtenus d’autres très bons résultats. Mais “on va en perdre…” regrettait le président, puisque certains joueurs “vont partir à Bourg Péronnas”, comme souvent avec les éléments les plus prometteurs des clubs de l’Ain. “Les U11 ont aussi bien tourné avec plusieurs plateaux et tournois de fin de saison remportés” poursuivait le président. “Les U13 se sont bien débrouillés en 2ème série départementale et les U15, qui avaient des effectifs réduits, ont tout de même un bon bilan. Ils ont fini au 3ème niveau des brassages alors qu’ils partaient du bas”. En revanche, le président ne dira rien sur les U18, la saison s’étant plutôt mal passée et s’est terminé sur un clash… Mais les U18 féminines ont réalisé pour leur part une belle saison, en devenant championnes du Rhône. Et toujours chez les féminines, l’autre équipe du club, les U15, s’est classée 2ème du département.
Chez les seniors, le bilan est assez bon puisque les trois équipes se maintiennent à leur niveau. Pour les seniors 1 qui jouaient en Régionale 3, la saison s’est cependant achevée difficilement en termes d’effectifs. “Mais avec une nouvelle dynamique, ça va repartir” assurait le président Perution. Le club a en effet recruté deux nouveaux coachs pour les entraînements : Sofiane Hamdi et Stéphane Raso, également arbitre de niveau Ligue. Les ambitions du président sont cependant limitées pour des questions financières. “Je veux que les seniors montent en Régionale 2 et après stop. La Régionale 1 nous coûterait trop chère…”. Car il faudrait alors renforcer l’équipe de Lagnieu pour jouer à ce niveau. Pour cela, le club aurait à recruter des joueurs extérieurs, mais contre monnaie sonnante et trébuchante. Or, le président du club de Lagnieu ne veut pas entrer dans ce genre de système.
Tenter la montée en Régionale 2 l’année prochaine ne semble pas envisageable non plus pour Jean-Louis Perution. “On aura une poule difficile l’année prochaine. Il y aura Villefontaine, Ain Sud, Bords de Saône 2, Villeneuve-Grenoble, Venissieux 2, Veyle-Saône, Pontcharra, Saint-Loup…”. Soit beaucoup d’équipes de la région de Lyon où les clubs ont plus de facilités pour recruter, et aussi des équipes qui descendent de R2 et qui ont sans doute l’intention de remonter l’année prochaine.
Le premier match du championnat R3 2019-2018 aura lieu pour Lagnieu le 8 septembre. Quant à la coupe de France, le premier tour se jouera le 25 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here