Fabien Bouteille, sapeur-pompier d’Ambérieu, était présent au défilé du 14 Juillet à Marseille pour représenter l’institution. Il en gardera un bon souvenir.
Pompier volontaire depuis 30 ans à la caserne d’Ambérieu, affecté à l’état-major comme pompier professionnel au service prévention qui s’occupe notamment de contrôler les normes de sécurité qui régissent les bâtiments publics depuis février 2017, Fabien Bouteille a eu le privilège, et le plaisir, de participer au défilé du 14 Juillet de la ville de Marseille, dimanche dernier. Une bonne expérience dont il conservera un beau souvenir, plutôt rare pour un pompier d’une petite ville rurale.
C’est dans le cadre de sa formation au sein de l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers que le lieutenant Bouteille a pu participer à ce défilé à Marseille, le second défilé du 14 Juillet le plus important sur le plan national après Paris. Un événement plutôt rare dans la vie d’un pompier de zone rurale, puisque les défilés parisiens et marseillais regroupent des élèves de l’ENSOSP et des pompiers membres des casernes proches de ces grandes villes, rarement ceux de caserne de Province.
Fabien et une délégation d’une centaine d’élèves pompiers hauts gradés et de personnels de santé sont arrivés dimanche à 7h dans la cité phocéenne. Rangers cirées, tenue...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter