C’est une nouvelle page qui se tourne à Château-Gaillard avec la disparition des anciens bâtiments de l’entreprise Favier. Une belle aventure familiale qui se poursuit depuis 5 ans maintenant dans la zone En Beauvoir.
Bâtiment emblématique du centre du village, le garage Favier a été rasé, dans le cadre des travaux de création de la Zone d’Aménagement Concerté. L’opération a été réalisée en quelques jours par la société Arches Démolition, basée à Arches, dans les Vosges, qui intervient sur des immeubles d’habitations, des bâtiments industriels, des locaux commerciaux et des ouvrages d’art. Le garage avait été construit le long de la route de Cormoz en 1956 par Paul Favier, qui à l’époque souhaitait déjà quitter ses locaux de la rue de la Poste, devenus trop exigus.
Il a été agrandi en 1968, puis réaménagé en 1980 par son fils Maurice qui avait repris l’affaire en 1973. Maurice a ensuite rajouté la partie avant, de conception plus moderne, en 1997. Le commerce de machines agricoles, actuellement géré par les trois fils de Maurice, a déménagé il y a cinq ans, dans la zone En Beauvoir, dans des locaux neufs bien adaptés à cette activité, et continue de s’y développer.