La nouvelle présidente dévoile ses ambitions pour les équipes et le club de rugby

Rugby

0
1925

Dominique Farlat est la nouvelle présidente du club de rugby d’Ambérieu, Ambérieu Bugey XV. Elle livre ses ambitions pour le club et ses équipes.

Dominique Farlat, le rugby, c’est une passion pour vous ?
Oui. J’ai commencé à suivre mon fils Franck quand il a commencé à jouer en 1976 à Ambérieu, avec le père Remond. Je suis toujours restée à Ambérieu même quand il jouait à Meximieux : je revenais faire la 3ème mi-temps ici.
Comment êtes-vous venue à prendre des fonctions au sein du club de rugby d’Ambérieu jusqu’à la présidence ?
On était toute une bande de copains avec Jacky (Jacques Ponsot, président précédent pendant 17 ans. N.D.L.R.). Il avait besoin de mains d’œuvre, on était là, ça s’est fait comme ça. C’est une passion en fin de compte. Puis il en a eu un peu assez, il va partir vers d’autres projets, il a donc voulu laisser sa place. Il m’a proposé de lui succéder et Jacky a été très persuasif car il avait déjà fait un plan pour sa succession. Il laisse un club financièrement sain et avait préparé le terrain en mettant des personnes clefs à des postes clefs. Le projet m’a convaincue. Les joueurs et les entraîneurs nous ont aussi suivis, sinon, on aurait laissé la place.
Quelles sont les ambitions de la nouvelle présidente pour l’école de rugby ?
L’école est entre de bonnes mains avec Jean-Yves...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here