Le lycée fait mieux que le national avec 90% de réussite

Baccalauréat 2019

0
917

Les quelque 593 candidats du lycée de la plaine de l’Ain au bac 2019 sont à présent en vacances depuis la fin des dernières épreuves du bac et du rattrapage. Le taux de réussite du lycée est assez bon et meilleur que le taux national.

Les résultats définitifs du bac sont tombés la semaine passée au lycée de la plaine de l’Ain où le bac n’a pas été perturbé par le mouvement de grève des correcteurs, d’après le proviseur de l’établissement Franck Ogier.
Au lycée d’Ambérieu, 593 élèves de terminale ont passé les épreuves du bac cette année. 59 ont été recalés malgré le rattrapage et 3 élèves absents pour maladie au moment des examens passeront leurs épreuves en septembre. Le taux de réussite du lycée au bac 2019 s’élève à 90,05%, taux plus élevé que l’année dernière, mais les élèves des séries technologiques auraient pu néanmoins mieux faire pour le proviseur qui fait quelques commentaires sur les résultats par série.
Série ES : 121 candidats, 10 recalés, 91,74% de réussite. “C’est bien mieux que ce que l’on avait imaginé. Au regard des résultats du bac blanc, cette promotion était plutôt moyenne. C’est donc une bonne surprise”.
Série S : 174 candidats, 16 recalés, 90,8% de réussite. “Ce résultat est un peu en baisse. Je constate comme, l’année dernière, que des élèves se trompent d’orientation et s’entêtent dans cette filière mais ils n’ont pas le goût des sciences”.
Série L : 46 candidats, 1 recalé, 97,83% de réussite. “C’est un très bon résultat, bien meilleur que l’année dernière”.
Série STMG : 116 candidats, 17 recalés, 83,34% de réussite. “Ce résultat est aussi meilleur que l’an dernier et plusieurs élèves ont obtenu des mentions très bien. C’était un meilleur cru car les enseignants ont incité les élèves à plus travailler. L’année prochaine, les résultats devront être meilleurs”.
STI2D : 88 candidats, 13 recalés, 85,23% de réussite. “Ce n’est vraiment pas satisfaisant, on devrait être au moins à 90%. Il y a des erreurs d’orientation et les élèves ne se mettent pas au travail”.
Série STL : 48 candidats, 2 recalés, 95% de réussite. “Cette filière marche très bien, ça se vérifie une fois encore. Les élèves ont un bon profil, sont calmes, patients et respectent les consignes”.
Avec un peu plus de 90% de taux de réussite global, le lycée fait mieux que le taux national de 88% cette année. Pour Franck Ogier, le taux de réussite devrait augmenter l’année prochaine puisque pour cette cession 2019 du bac, il s’agissait de la dernière promotion des “non redoublants”. Depuis 2014 et la volonté du ministère de l’Education nationale, les redoublements n’étaient en effet décidés que dans certains cas exceptionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here