Cité médiévale de Pérouges : à chaque public, sa visite…

0
124

Sous la conduite de guides diplômés, l’Office de tourisme Bugey Plaine de l’Ain propose, tout cet été, des visites de la Cité de Pérouges : culturelles, ludiques ou théatrales, il y en a pour tous les goûts ! Adaptées à chaque public, ces visites permettent de se plonger sous différentes formes dans l’histoire de la belle Cité. Voici le programme estival :
• Visite guidée générale “Laissez-vous conter l’histoire de Pérouges”. De sa fondation en passant par l’architecture, la vie quotidienne ou des anecdotes, les visiteurs pourront découvrir tous les secrets du joyau pérougeard. Visite proposée jusqu’au 25 août, tous les jours de 11h30 et 15h (sauf le mercredi à 15h et le dimanche à 11h30 où la visite est familiale). Tarifs : 6 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants dès 12 ans. Avec l’option du musée du Vieux Pérouges : 11,50 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants dès 12 ans.
• Visite théâtrale avec la Dame de Pérouges jusqu’au 21 août, tous les mercredis à 15h et les dimanches à 11h30. Découverte ludique et interactive en compagnie de la Dame de Pérouges et à destination des familles. Tarif (incluant visite + une part de galette) : 6 euros/personne (dès 5 ans)
• Visite théâtrale nocturne : “Venez partager l’ambiance d’une nuit médiévale” vendredi 26 juillet à 21h et vendredi 23 août à 20h30. Visite à la tombée de la nuit ponctuée de saynètes plongeant le visiteur au moyen âge entre croyances, activités et légendes. Tarifs : 9,50 euros dès 16 ans et 5 euros de 7 à 15 ans.
• Visite guidée contée “Pérouges au fil des siècles” vendredi 9 août à 20h (annulé en cas de mauvais temps). Voyage à travers l’histoire de Pérouges avec les heures fastes des XVI et XVIèmes siècles, les tracas du rattachement à la France, le baron Claude Favre de Vaugelas, la Révolution Française et le déclin du XIXème siècle. Tarifs : 9,50 euros dès 16 ans et 5 euros de 7 à 15 ans.
• Pérouges in english. Visite de la Cité dans la langue de Shakespeare, du 23 juillet au 20 août tous les mardis à 13h. Why don’t you try this experience ? Tarifs : 6 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants.

Plus d’infos au 09-67-12-70-84. Réservation obligatoire : www.perouges.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here