Plus de 5.000 euros dépensés pour les élèves

Association

0
1166

Avec la fin de la classe c’est aussi l’heure du bilan pour le Sou des Ecoles qui a dépensé cette année plusieurs milliers d’euros pour financer des projets pédagogiques pour toutes les classes.

La cloche a sonné la fin de l’école vendredi dernier, et la veille, les enfants ont offert aux parents leur spectacle préparé en classe avec leurs professeurs, spectacle initialement prévu le samedi matin 30 juin qui avait été remis au jeudi 4 juillet en raison des fortes chaleurs.
Après le spectacle qui s’est ouvert sur une chanson des Beatles, le Sou des Ecoles du village a invité les enfants à venir s’amuser avec la kermesse que l’association organisait pour sa part pour célébrer la fin de l’année scolaire. La saison s’achève donc également pour le Sou des Ecoles de Saint-Sorlin qui a fait beaucoup de choses cette année comme actions pour trouver des fonds, entre fête d’Halloween, livraison des sapins de Noël, repas et ventes de tartes.
Grâce à aux bénéfices, le Sou a pu financer une sortie à la ferme pour les enfants de maternelles, une sortie à Lyon pour les CP et CE1 avec visite guidée par une conteuse et promenade en bateau-mouche, et pour les CE2, CM1 et CM2, le Sou a financé une partie du projet théâtre de l’Office Central de la Coopération à l’école. Les enfants sont allés voir une pièce de théâtre à Bourg, puis une...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here