Une nouvelle voie verte en projet

Conseil municipal

0
1642

Réunis en séance de conseil municipal fin juin, les élus de Lagnieu ont abordé les points suivants. Extraits.

Patrimoine immobilier : l’agence Desbenoit s’occupera de la régie des appartements qu’a achetés la commune dans le vieux château de Montferrand. Dans cette bâtisse médiévale, la commune possède 4 logements (du T2 au T3) éligibles à l’APL.
Personnel communal : Nathanaelle Blaise occupera les fonctions de directrice générale des services après le départ en retraite fin août de Michel Boulanger, à qui nous souhaitons un long et heureux congé.
Environnement : un rucher communal de 3 ruches va être installé sur Lagnieu. C’est Anne-Sophie Hérin, apicultrice professionnelle et habitante de Lagnieu présente sur le marché du vendredi matin pour vendre sa production, qui en assurera la gestion par convention.
Future nouvelle gendarmerie : la commune a contracté un prêt de 500.000e auprès du Crédit Agricole pour l’achat du terrain nécessaire à la construction d’une nouvelle brigade de gendarmerie et de logements de fonction. Le projet global (achat, études, construction) est de 3,6 millions d’euros, montant fixé par l’Etat qui remboursera les investissements à la commune sur 9 ans, somme que ne devra donc pas dépasser Lagnieu pour ne pas y aller de sa poche.
Avis : le conseil municipal s’est prononcé favorablement sur le projet de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here