Un crop circle découvert dans un champ de blé de la plaine de l’Ain

Insolite

0
4154

Des crop circles sont des motifs géométriques tracés dans des champs cultivés que l’on retrouve un peu partout dans le monde. Plusieurs hypothèses circulent pour expliquer leur origine.

Drôle de surprise pour un exploitant agricole de la plaine de l’Ain qui s’apprêtait à récolter une parcelle de terrain cultivée en blé dans la plaine, à la lisière entre Lagnieu et Sainte-Julie.
En arrivant sur les lieux, il s’est aperçu que d’étranges formes géométriques avaient été tracées dans son champ, des ronds et un croissant de lune. D’après l’exploitant, de mémoire de famille d’agriculteur, c’est la première fois que celle-ci découvrait un crop circle, autrement appelé “cercle de culture” ou encore “agroglyphe”. Les blés étaient tous couchés dans le même sens pour décrire les ronds dessinés qui avaient en leur centre une gerbe de blé encore debout. Pour le croissant, les épis de blé avaient été couchés de part et d’autre d’une ligne qui la couperait en deux en travers, comme une “raie au milieu” pour ainsi dire.
Un voisin agriculteur qui arrosait une parcelle située à côté du champ de blé a révélé à l’exploitant qu’il avait vu les formes géométriques pour la première fois le lendemain d’un soir d’orage et que pour lui il s’agit sans doute du pilote d’une voiture qui s’est amusé dans le champ. Pourtant,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here