Les “Animations Jeunesse”, premier jet de la nouvelle politique jeunesse

Mairie

0
973

De nouvelles activités pour les ados sont organisées pendant cette première semaine de vacances de juillet. Une nouveauté qui découle de la refonte de la politique jeunesse de la ville actuellement en cours.

Le service municipal de la Direction Action Educative et Vie Scolaire a mis sur pied un programme d’activités pour les jeunes d’Ambérieu de 11 ans et + en cette première semaine de vacances.
Ces nouvelles animations sont nées dans le cadre de la refonte actuelle de la politique de la commune envers les jeunes de la cité, en termes d’animations sportives, culturelles et éducatives avec des partenaires comme la Sauvegarde, Banlieue + et la MJC. En avril dernier avec la MJC avait eu lieu un premier temps d’animations pour les ados de la ville qui ont profité de ce contact avec l’institution pour exprimer leur envie d’avoir des activités pour eux pendant les grandes vacances.
Lundi dernier, le programme “Animations Jeunesse” a donc démarré sur des matchs de futsal au gymnase de la plaine de l’Ain. La semaine allait se dérouler ensuite au rythme d’une sortie pêche, d’un escape game, d’une visite de Lyon, de sortie kayak, accrobranche et de jeux de plein air et aquatiques à la piscine.
Ce projet d’animations s’accompagne également d’une dimension éducative, de mixité des jeunes et aussi sociale, comme la place des filles. Un groupe de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here