Dynacité, bailleur social d’Ambérieu avec qui Ambérieu Habitat, autre bailleur social de la ville, avait fusionné en 2017, a intégré de nouveaux locaux et inauguré un nouvel immeuble. Dynacité nourrit d’autres projets pour Ambérieu.
Le bailleur social Dynacité a eu à inaugurer deux réalisations ces derniers temps à Ambérieu. D’une part, le nouveau local de travail du bailleur à Ambérieu, installé dans les anciens locaux d’un autre bailleur social, Ambérieu Habitat, qui avait fusionné avec Dynacité en 2017. Le plateau de 300m2 a été complètement réaménagé pour accueillir les 28 salariés de Dynacité du bureau d’Ambérieu. Celui-ci gère au total 6.000 logements sociaux, 2.000 sur le nord Isère et le bassin de Belley, et 4.000 sur un secteur s’étendant de Poncin à Montagnieu et Neyron, dont 1.300 logements rien que sur Ambérieu. C’est désormais à ce bureau fixé dans l’immeuble les Arcades du centre-ville que les locataires et ceux qui souhaitent obtenir un logement social doivent désormais se rendre.
Le Dreffia, du nom de ces typiques réserves de bois aménagées sous les avant-toits des maisons bugistes, a aussi été inauguré en présence des élus d’Ambérieu, de Marc Perraud, président de Dynacité, et de Michel Gomez, son directeur général. Cette bâtisse ancienne d’Ambérieu, d’abord relais de poste puis tribunal et prison, est...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter