Cherche sponsors pour un raid sportif et solidaire au Vietnam

0
98
Sylvie Cottet-Puinel et Christine Catin

Sylvie Cottet-Puinel et Christine Catin, deux amies championnes de course à pied qui portent hauts et forts les couleurs de leur club Courir Nature et de leur village Saint-Jean-de-Niost, se sont lancées le défi de participer, en octobre prochain au Vietnam, à un raid 100 % féminin alliant plusieurs valeurs : courage, esprit d’équipe, dépassement de soi, solidarité et écologie. Afin de participer à cette aventure et finaliser leur inscription, elles lancent un appel aux sponsors de l’Ain.

Duo de choc dans le milieu départemental de la course à pied, Sylvie Cottet-Puinel et Christine Catin partagent depuis plus de dix ans, la même passion au sein de l’association locale Courir Nature. Leur complicité leur a permis de se dépasser et se surpasser sur de nombreuses épreuves comme dernièrement L’Ain en courant où l’équipe buyatine a terminé, pour la seconde année de suite, au pied du podium. Compétitrices dans l’âme, ces deux habitantes ont décidé de relever le défi d’aller conquérir le Raid Amazones, un raid exclusivement féminin limité à 280 participantes internationales en quête d’émotions et de sensations fortes. “Je suivais ce raid sur les réseaux sociaux et j’avais envie de partager une autre aventure avec Christine. Outre le défi sportif, c’est le caractère social et humanitaire qui est intéressant” explique Sylvie, directrice commerciale pour une grande marque de barbecue américain. Globe-trotteuse, cette dernière a effectué un tour du monde durant sa jeunesse. Pour Christine, ce long périple en terre asiatique constituera une première. “Je fais confiance à Sylvie qui est une vraie aventurière” confie ce visage familier de la commune, secrétaire de mairie à Saint-Jean.
Organisé par l’animateur de télévision Alexandre Debanne via ZBO, ce raid multisports se tiendra du 11 au 20 octobre 2019 au Vietnam avec au menu : trail, VTT, canoë, tir à l’arc, course d’orientation… En parallèle, les fonds récoltés grâce à cette épreuve solidaire permettront de bâtir une école dans un village de montagne proche de Danang. Mères de deux enfants chacune, Sylvie et Christine courront aussi pour le centre régional de coordination du dépistage des cancers.
Afin de rendre possible cette aventure humaine unique à l’autre bout du monde, de plus en plus suivie médiatiquement, le binôme doit s’acquiter de frais d’inscription de 7.970e sachant que leur budget prévisionnel se monte à environ 10.000e. “Notre priorité n°1 est de trouver des sponsors. Nous cherchons donc des entreprises de la plaine de l’Ain désireuses d’associer leur image aux valeurs de ce raid” précise Sylvie. Dans le but de cibler les entreprises aindinoises, les deux ambassadrices sportives ont choisi comme nom d’équipe : “Les Ain Mazones”. Les personnes intéressées peuvent également les soutenir en participant à leur cagnotte en ligne LesAinMazones sur Leetchi.com

Contacts : 06-73-87-70-91 ou 06-29-88-25-45 ; Plus d’infos : https://www.raidamazones.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here