Le comte de Bouderbala à l’affiche du quatrième festival de l’humour

0
145
Bénévoles du comité des fêtes, élus, producteur et partenaires lors de la présentation de la quatrième édition du festival de l’humour

Après Anne Roumanoff, Roland Magdane et Jean-Marie Bigard, le festival de l’humour de Villieu-Loyes-Mollon – Saison 4 – accueillera en octobre prochain, le comte de Bouderbala sur la scène d’Innovance.

Pour la première fois depuis la création de l’événement en 2016, bénévoles associatifs, élus communautaires, partenaires et médias étaient conviés dernièrement à l’auditorium du centre Innovance de Villieu, pour une présentation officielle du prochain festival de l’humour toujours co-organisé par le comité des fêtes local et la société AC Prod. Celui-ci se tiendra du 11 au 13 octobre 2019 (voir ci-dessous). “Ce festival, c’est un challenge pour le comité des fêtes. Sans AC Prod, il ne pourrait avoir lieu” rappelle Michel Bozzaco, président du comité des fêtes. Et d’ajouter : “Notre producteur nous a conseillé d’organiser une conférence de presse afin de communiquer sur l’événement car notre gros soucis, c’est de vendre des places”. Venu tout spécialement d’Avignon, Christophe Laborie, producteur d’AC Prod, explique : “Pour créer un événement, il faut trois ans. C’est donc cette année que tout va se jouer. Pour une fois, ce sera une programmation plus jeune mais cela se tente. On va essayer de ramener une clientèle plus large” .
Cette année, la tête d’affiche dominicale sera l’humoriste franco-algérien Sami Ameziane dit le comte de Bouderbala. Après avoir présenté pendant huit ans son premier spectacle, ce dernier est de retour sur scène avec un nouveau one-man-show pour un vrai moment de détente hilarante. La vieille, éclats de rires garantis avec la pièce à succès Mon colocataire est une garce de Fabrice Blind et Michel Delgado. L’occasion de retrouver le comédien Terry Cometti, qui est à la génèse de ce festival au côté de l’enfant du pays, François Pelletier. “Une comédie extraordinaire qui a déjà été vue par plus d’un million de spectateurs. Elle est jouée tous les week-ends en France, en Belgique et en Suisse. J’ai eu la chance de pouvoir la jouer pendant près de six mois à Paris. Pour moi, c’est toujours un grand bonheur de revenir ici à Villieu” précise Terry Cometti.
Enfin, ce qui fait l’originalité de l’événement et tient à cœur aux organisateurs, à savoir donner sa chance à des graines d’humoristes amateurs, devient un événement à part entière. Le vendredi soir, les talents qui souhaitent bousculer la chance dans leur domaine de prédilection pourront se produire devant un jury averti et un public espéré nombreux. Les candidats intéressés peuvent s’inscrire auprès de Marion au 06-62-11-54-57. Pour l’anecdote, le vainqueur de la première édition Timothé Poissonnet s’est produit fin juin sur la scène du café-théâtre meximiard Le Carioca avec, en avant-première, Mister Gianni, le jeune mollonais lauréat l’an passé.

Le programme
• Vendredi 11 octobre à 20h30 : concours d’humoristes, ouvert à tous. Entrée libre.
• Samedi 12 octobre à 20h30 : la pièce Mon colocataire est une garce avec Terry Cometti et Isabelle Adamo. Le gagnant du concours d’humoristes se produira en première partie. Tarifs : 20 euros (places non numérotées) et 25 euros (Carré Or).
• Dimanche 13 octobre à 17h30 : Le comte de Bouderbala. Tarifs : 35 euros (places non numérotées) et 45 euros (Carré Or).

Pass 2 jours : 50 euros (placement libre) et 60 euros (Carré Or).

Réservations au 07-66-06-90-64 ou 07-66-06-83-66. Places en vente au bureau d’information touristique de Meximieux (04-74-61-11-11).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here